Nooooo !!! Après avoir réussi à vous calmer, vous vous demandez: OK, et maintenant? Le processus est simple. Tout d’abord, vous devrez faire le travail pour résoudre le problème, puis vous allez demander à Google, dans une demande de réexamen, de vérifier votre travail et de supprimer la dévaluation. Mais le diable est dans les détails.
Quel est le processus réel pour supprimer une action manuelle? Quelles sont les actions manuelles en premier lieu? Actions manuelles De nombreuses personnes utilisent le mot «pénalité» pour désigner tout changement d’algorithme de Google qui affecte négativement »leur site. Mais c’est une utilisation inexacte du mot. Alors que les mises à jour peuvent dévaloriser votre site, elles peuvent également valoriser « votre site ». Étant donné que les mises à jour d’algorithmes peuvent augmenter ou diminuer la visibilité du site, il ne s’agit pas de pénalités. » Les sanctions sont à la baisse et unidirectionnelles. Les seules vraies sanctions »sont les actions manuelles que Google vous rapporte dans Google Search Console (GSC). C’est également pourquoi vous devez toujours configurer GSC pour chaque site que vous possédez. Si vous obtenez une action manuelle, le message qu’ils vous envoient indiquant qu’elle a été appliquée ne peut être vu que dans GSC. L’utilisation de GSC est également le seul moyen de le supprimer. Les sanctions ou actions manuelles peuvent être partielles ou à l’échelle du site. Que sont les actions manuelles? Voici une liste des actions manuelles actuelles de Google. Vous pouvez cliquer sur la page et obtenir plus de détails sur chacune d’elles ainsi que de l’aide sur la façon de résoudre les problèmes.
Les informations sont assez nombreuses, donc trop nombreuses pour les énumérer ici. Cloaking et / ou redirections sournoises Non-concordance du contenu AMP Redirections mobiles sournoises Donc, vous avez une action manuelle – Et maintenant? Avant de demander à Google de supprimer votre pénalité, vous aurez du travail à faire. Une action manuelle signifie que Google a examiné manuellement votre site et a constaté que votre site enfreignait ses consignes de manière suffisamment sévère pour atténuer activement la valeur de votre site dans les algorithmes de classement de Google. Donc, avant de pouvoir le supprimer, vous devez corriger ce qui ne va pas. Comment savez-vous ce qui ne va pas? Google vous enverra un e-mail dans GSC avec une description du problème et un exemple de liste d’URL où l’action manuelle a été appliquée. Parfois, c’est une grande liste et parfois une petite, mais rappelez-vous que ce n’est qu’une LISTE D’EXEMPLES. Cela signifie que vous devez vous assurer que vous avez abordé non seulement les exemples qui vous sont donnés dans votre rapport d’action manuelle, mais également toutes les autres instances de ce problème sur votre site. Si vous ne savez pas comment diagnostiquer un problème de site comme celui-ci, vous devez investir dans un audit de site par une personne spécialisée dans la récupération des pénalités. Il s’agit d’un type d’audit spécial et ne doit être effectué que par une personne expérimentée dans la restauration de site. Sinon, vous risquez de gaspiller votre argent à chasser des fantômes. Si vous essayez d’envoyer une demande de réexamen en corrigeant simplement l’ensemble d’exemples, il est peu probable que l’action manuelle soit supprimée. Cela peut ne pas sembler un problème, mais en fait, plus vous soumettez une demande et êtes rejeté, plus il faut de temps pour être examiné la prochaine fois. Puisque le temps, dans ce cas, c’est littéralement de l’argent, vous voulez essayer de bien faire les choses du premier coup.
Faire le travail! Vous devez effectuer le travail sur votre site et trouver toutes les instances du problème et les corriger ainsi que les exemples d’URL au mieux de vos capacités. En outre, c’est le bon moment pour vous rappeler que si vous faites quelque chose de douteux sur votre site, agence web vous voudrez également le supprimer pendant le processus de correction. Lorsque vous envoyez votre site pour la demande de réexamen, Google effectuera un examen manuel des pages de votre site. Vous ne voulez pas qu’ils trouvent autre chose. J’ai vu des sites obtenir des actions supplémentaires lors d’un examen pour la mise en œuvre de tactiques douteuses. OK, j’ai résolu les problèmes – Et maintenant? Vous avez résolu les problèmes et les avez vérifiés deux fois, vous êtes-vous assuré que vous êtes prêt à partir? Super, vient maintenant la demande de réexamen. La demande de réexamen ne s’affiche dans GSC que si vous avez une action manuelle, vous ne la verrez donc pas autrement. Vous pouvez le trouver dans le rapport sur les actions manuelles de la nouvelle Search Console.
Voici où vous pouvez télécharger votre demande, mais que devez-vous y mettre pour réussir? Rédaction de la demande de réexamen Chacun a sa propre méthode pour rédiger ces demandes et c’est donc la façon dont j’ai trouvé qui fonctionne le mieux pour moi, même si à un taux de suppression de 100%, je dirais qu’il a de bons antécédents. Le ton compte Je dis toujours aux clients, pensez à la demande de réexamen comme à des excuses que vous pourriez écrire à vos parents après avoir dépassé le couvre-feu une fois de trop.
Vous aurez besoin d’écrire un mea culpa, pour ainsi dire. Reconnaissez ce que vous avez mal fait et expliquez comment vous allez l’empêcher de se produire à l’avenir. Que se passe-t-il dans la demande de réexamen? Voici un aperçu simple de ce qui devrait figurer dans votre demande. Fichier TXT La demande doit être soumise dans un fichier texte. Dites-leur que vous comprenez pourquoi vous avez été puni »et excusez-vous Décrivez le problème et dites-leur que vous êtes désolé ». Faites savoir à maman et papa (Google) que vous comprenez pourquoi vous avez été pénalisé et que vous savez que c’était en violation maintenant (vous ne l’avez peut-être pas à l’époque et c’est correct). Souvent, le propriétaire du site a fait quelque chose parce qu’un mauvais fournisseur de référencement lui avait dit de le faire et n’avait aucune idée qu’il était en violation. Assurez-vous d’ajouter que vous avez reçu de mauvaises informations et que vous ne travaillez plus avec cette agence ou ce consultant. Dites-leur comment vous avez résolu le problème
Expliquez les correctifs et comment ils ont été mis en œuvre. Dites à Google ce que vous avez fait pour corriger le problème, en détail. Désormais, vous n’avez pas besoin de décrire le correctif que vous avez appliqué URL par URL. Mais si vous corrigez quelque chose, faites-leur connaître les spécificités de ce correctif. Montrez-leur que vous comprenez. Ne leur dites pas simplement comment vous avez résolu le problème du site, mais dans quelle mesure vous y êtes allé. Promettez de ne plus jamais recommencer et dites à Google ce que vous faites pour vous assurer que cela ne se reproduira plus Tout comme avec maman et papa. Ils veulent savoir ce que vous allez faire pour vous assurer que cela ne se reproduira plus. Décrivez comment vous allez vous assurer que vos correctifs restent fixes. Ne leur dites pas seulement les mécanismes de ce que vous avez corrigé, mais les processus que vous mettez en place pour éviter que cela ne se reproduise, y compris des choses comme la formation ou une surveillance appropriée des pratiques de référencement. Et quoi que vous fassiez, ne recommencez pas après avoir levé l’action manuelle. Vous n’aimerez pas le résultat.
Si vous êtes le SEO ou avez embauché une agence SEO, notez-le dans la demande Dites-leur que vous avez engagé quelqu’un pour vous aider avec ce que vous avez fait de mal et vous conseiller sur la façon d’éviter que le problème ne se reproduise. Si le référenceur qui vous a aidé à réparer le site est bien connu et réputé, indiquez son nom à Google dans la demande. Vous payez pour une aide professionnelle, faites-leur savoir. Conseil bonus: le fichier que vous soumettez est généralement un fichier texte (txt), mais vous pouvez mettre des liens vers Google Docs ou Google Sheets si vous avez besoin de fournir des informations supplémentaires. N’incluez aucun lien vers des produits non Google Google ne cliquera pas dessus et ces informations ne seront pas lues. Relisez les erreurs, soumettez et attendez Cela peut prendre de quelques jours à quelques semaines pour obtenir une réponse, alors ne regardez pas votre boîte de réception comme une casserole d’eau qui bout. NE RENVOYEZ PAS avant d’avoir entendu parler de Google dans votre e-mail GSC ou dans la visionneuse d’actions manuelles. Vous obtiendrez une réponse indiquant si elle a été supprimée ou non.
Réponse à la demande de réexamen Google a commencé à ajouter un langage déroutant à ses réponses aux demandes de réexamen l’année dernière. Auparavant, Google disait simplement s’il avait été supprimé ou si ce n’était pas le cas. Maintenant, ils vous enverront ceci, ce qui semble bien, peut-être qu’il a été supprimé et peut-être pas. Afin de vérifier si elle a été ajustée ou révoquée, vous devrez accéder à la visionneuse d’actions manuelles. Si vous ne voyez aucun problème détecté », vous êtes bon! Faites une bonne danse! Si vous ne voyez pas la coche verte, vous avez encore du travail à faire.
Revenez à la visionneuse d’actions manuelles et voyez quelles URL ont pu changer depuis la dernière fois que vous avez regardé. Ils vous en enverront généralement de nouveaux avec les anciens pour vous aider à comprendre ce que vous avez manqué. Puis rincez et répétez. Rappel: votre temps de suppression devient plus lent à chaque tentative, alors ne faites pas ces demandes avec l’idée que vous pouvez faire une tentative d’effort minimal. Parfois, cela fonctionne, mais généralement ce n’est pas le cas et plus vous restez longtemps dans un état amorti, plus vous perdez de trafic / d’argent. Mon action manuelle a été supprimée, mais je ne vois aucune modification de mon trafic? Il est important de noter que la suppression par action manuelle ne signifie pas toujours une récupération instantanée. Certaines pénalités comme le schéma sont généralement rapides à récupérer car Google a juste besoin de lever l’action manuelle, mais d’autres comme le spam généré par l’utilisateur ou le contenu léger peuvent prendre un certain temps car Google doit explorer le site et réévaluer / reclasser vos pages. Le rétablissement complet peut prendre des semaines, parfois des mois. Ne désespérez pas si cela ne se produit pas immédiatement.
Tant que vous n’avez plus d’action manuelle dans la visionneuse, elle a été supprimée. Que faire si j’ai un rapport de problème de sécurité dans mon GSC? Ce processus est le même pour un problème de sécurité, mais le temps de récupération est beaucoup plus rapide. Supprimez le piratage et soumettez votre demande en suivant les mêmes règles décrites ci-dessus. Références de demande de réexamen de Google Il s’agit d’une vidéo plus ancienne de Matt Cutts, mais toujours sur la page Action manuelle de Google sur la façon d’écrire une demande de réexamen, c’est donc une très bonne vidéo à examiner avant d’en commencer une.